Horaires

Lundi   :  fermé  
Mardi  :  9h30 à 18h00  LH
Mercredi  :  9h30 à 18h00  LH
Jeudi  :  9h30 à 18h00  CM
Vendredi  :  9h30 à 18h00  LH
Samedi  :  10h00 à 14h00  LH
Dimanche  :  fermé  

LH: Cabinet de La Hulpe (Gaillemarde)
CM: Cabinet de Céroux-Mousty

Me trouver

Uniquement sur rendez-vous
par tel: 0470 366 619
par mail:

La Hulpe (Gaillemarde)
Rue Clément Delpierre 22b,
1310 La Hulpe

Céroux-Mousty
Rue du Bois des Rêves 63,
1341 Céroux-Mousty

La médecine chinoise, tradition veille de plusieurs milliers d’années, est connue pour l’acupuncture et moins pour ses autres domaines d’activité. La médecine chinoise s’est développée jusqu’à compter 5 branches :

  • Diététique
  • Pharmacopée
  • Tui Na - An Mo(massage basé sur des concepts énergétiques)
  • Qi Gong et Tai-chi (Exercices physiques)
  • Acupuncture et moxibustion

Au sein de notre cabinet à l’issue d’un diagnostic vous serez traité en Tui Na, bioénergie et diététique chinoise. La bioénergie prépare le corps et soutient les soins afin de compléter le travail énergétique chinois.

Nous proposons également des cures de base le Tui Na de santé, il s’agit de 4 séances de massage standardisé avec digitopressions. Un tel soin vous permet de recouvrir un équilibre énergétique et corporel dont les bienfaits se font rapidement sentir. Étant donné qu’il ne s’agit pas ici d’un soin personnalisé toutes les origines de vos troubles ne seront pas couvertes.

Les premières traces écrites remontent au 7e siècle avant notre ère, c’est à cette époque que la médecine chinoise devient un système médical à part entier.

Tuina ou Tui-Na (aussi AnMo)

Le Tuina apparu avant 2700 av JC était alors appelé Anmo. Tui Na signifie littéralement « pousser saisir » ou « pousser tirer » et An Mo « appuyer frotter ». C’est sous la dynastie Ming 14e au 18e siècle que dans un traité de pédiatrie il prend le nom de Tui Na.

Cette forme de travail corporelle est précurseur à toutes les autres formes de massage qui existe aujourd’hui : Shiatsu, réflexologie, ostéopathie...

Le Tui Na est administrable aux jeunes enfants dont l’organisme et les méridiens sont considérés comme incomplets.