Vous l'avez remarqué depuis quelques jours les signes de printemps qui arrive se font plus nombreux
Les bourgeons ont grossi déjà pendant l'hiver maintenant ils sont bien visibles. À nos pieds dans les parcs et les forêts des petites graines germent, les oiseaux chantent et le soleil est déjà plus haut dans le ciel.
En effet le 5 février les Chinois fêtent le Nouvel An aussi appelée la fête du printemps dans la philosophie chinoise le début n'est pas le même que pour nous en effet pour la journée la matinée commence à minuit c'était la moitié de la nuit que commence à décliner la nuit et donc à doucement faire place au jour. Donc midi elle également le début de la nuit c'est pourquoi la moitié de notre hiver marque le début du printemps chinois et chaque année je leur donne raison en observant la nature autour de nous.
Le printemps est aussi la saison dominante pour la sphère du foie et est représenté par l'élément bois. Les arbres, les branches, les plantes et les fleurs grandissent avec souplesse et flexibilité ce sont là les qualités inhérentes à la sphère du foie c'est aussi celle qui sont nécessaires aux enfants pour grandir le printemps est la saison du bois et celle de l'enfance
Les enfants ont besoin de beaucoup de souplesse pour apprendre, leur chemin est parsemé d’obstacles, de contraintes, qui les font grandir parce qu'ils ont la souplesse d'en apprendre quelque chose. Cette souplesse n’est pas seulement nécessaire au printemps pendant l'enfance mais aussi pour tout événement dans la vie d'adulte voilà pourquoi je vous invite à prendre soin du foie et accueillir le printemps et les événements de la vie tel qu'ils viennent.
Que pouvons-nous faire ?
Sachez que ce qui est acide à tendance à stimuler le foie et ce qui est trop acide à le fatiguer, c'est pourquoi il peut-être bon de consommer un verre d'eau tiède avec du citron le matin pendant la saison du printemps chinois (15/02 au 15/05) pour aider le foie à se régénérer dans sa saison